TRAVAILLER AU PIANO ... DEBOUT .....

Publié le par Angelique-27


PIANO  DE  CUISINE  ...........   EVIDEMMENT  ......

cuisinière

 

Le piano de cuisson est une cuisinière assez sophistiquée qui existe depuis plus de trois siècles. Les premiers fabricants de cet énorme ustensile étaient situés à Coalbrookdale,   en Grande Bretagne. La fonderie qui s'y trouve est aujourd'hui classée patrimoine mondial par l'Unesco. A ses débuts, seuls les grands chefs cuisiniers pouvaient et savaient utiliser l'ensemble de ce matériel, qui d'ailleurs était seulement connu en Angleterre.


 

 

Mais cette séduisante cuisinière a vite fait de conquérir les autres pays européens, notamment la France. l'Italie et l'Allemagne.  Après un certain moment d'absence à cause de la montée des autres formes de cuisinières, ce matériel redevient une tendance dans les cuisines modernes, depuis près de quinze ans. Les fabricants travaillent de sorte que le produit soit bien adapté aux besoins et aux exigences des cuisines actuelles. Par exemple, le fourneau mesurait autrefois cinq mètres sur deux en moyenne. De nos jours, on fabrique des modèles moins vastes, sans rien perdre de sa qualité, notamment la puissance du feu. Pourtant, le piano de cuisson exige toujours une cuisine assez spacieuse car les modèles les plus petits mesurent 70 centimètres de largeur et environ 150 centimètres de longueur. Les dimensions sont justifiées par les nombreuses options de cuissons permises. Les modèles les plus en vogue comportent en général un ou deux planchas, une plaque coup de feu (PCF), des grills, un foyer radiant, des feux vifs et une zone d'envoi. C'est d'ailleurs cette multiplicité des équipements qui lui vaut le nom de "Piano de cuisson".


 

 

 

Le piano à cuisson possède aussi un caractère décoratif, en étant le meuble dominant qui trône dans votre cuisine et qui contribue à la vie de votre maison. Il peut aussi servir de système de chauffage pour votre cuisine et les pièces qui l'entourent.


. Il faut  penser aux chefs qui s'activent pour préparer de grands festins. C'est donc logique que cet outil qui rappelle tant de bonheur réapparaisse Ils concentrent les efforts pour perfectionner les produits déjà existants, et innover les services de sorte que cette cuisinière aux apparences rétro garde une place plus qu'importante au sein des maisons modernes. Le principal objectif est de s'adapter aux besoins toujours plus pointus de la clientèle, afin de faire face à la concurrence et maintenir une place sur le marché diversification des produits.

 

C'est pour cela que les maisons qui produisent les fourneaux proposent toujours un large choix de couleurs. Elles ont en moyenne une quinzaine de variétés de couleurs à proposer. Les plus prisées sont les cuisinières noires, ivoires, rouges et vertes. Il est possible d'acquérir des couleurs personnalisées auprès de certaines marques comme Lacanche. Le fourneau rassemble une belle esthétique, un confort et une commodité recherchés par une clientèle exigeante. Les principales marques disponibles sur le marché sont notamment Godin, Falcon, Lacanche et La Cornue. Il y a aussi le Viking et Aga qui sont des marques américaines.

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PAPY MARTIAL 24/08/2009 17:16

je connaissai le terme, mais j'ignorai totalement l'origine. Merci pour ces explications. A+

Angelique-27 24/08/2009 19:13


J'aurai aimé pendant un temps avoir cet ustensile .... très pratique. @ +


Rotpier 22/08/2009 13:38

Bonjour Angélique ! Dans le titre: belle allusion à la chanson de Michel Berger écrite pour France Gall ! Tu joues donc du piano debout: félicitations !A part cela, explication très intéressante autour du piano: on voit que tu connais la musique!Très bonne journée,PierreP.S. : j'ai répondu à ton com. sur "La femme chatte" !

Angelique-27 22/08/2009 19:40


toujours les bons mots pour rires ....... sacré Pierre