QUEUE DE MORUE .........

Publié le par Angelique-27

les pinceaux à brosse plate ou 'queue de morue' sont utilisés pour vernir,


Eh oui, cet après-midi  je suis allée me chercher des pinceaux ......  j'ai donc acheté des
" queues de morue"  ....   pour peindre,  pas pour manger ......  tout de même  !

Quel nom bizarre il est vrai !   ......... j'ai cherché dans le dictionnaire, il est même indiqué
pour ce même nom :

  "  habit  de  cérémonie "       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    Eh bien je ne savais pas !

  vous non plus je pense ???????????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon c'est surtout un bon pinceau . A bientôt
Répondre
A
<br /> oui il m'a bien aidé ....... bien pratique. bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
Bonjour. Je connais bien ce terme. Ce terme est employé par les négociants en quincaillerie et les fabricants. Le principal fournisseur s'appelle FRANPIN (leader européen des queues de morue).a+
Répondre
A
<br /> Je vois qu'il y a des connaisseurs ....... c'est bien !<br /> <br /> <br />
R
Bonjour Angélique !Pinceau plat ou queue de morue, je connais bien !Bonne journée,Pierre
Répondre
A
<br /> Ce jour ce fut la danse ..... du pinceau plat  ...... genre slow ! (lol)<br /> <br /> Bonne soirée ....<br /> <br /> <br />
B
bonjour je connais bien ce genre de pinceau et son nom  j'ai des copains peintre en batiment  ils se servent rarement de ce nom bonne semaine amities  
Répondre
A
<br /> moi je les aient achetés ..... pour mes besoins personnels .....<br /> ils utilisent quel nom , eux ???<br /> bonne journée ...... il pleut ..... dommage.<br /> <br /> <br />
S
Je confirme,une bonne brandade de morue avec une salade bien fraiche,est succulent.J'ai surtout la salade,mais je me rappelle plus avoir eu la brandade.Allez courage "Simplet" va fallopir la fabriquer cette brandade..........à moins que......j'ai une idée,vais la commender à la cuisiniere,ca ira surement plus vite et sera meilleur.
Répondre
<br /> hi ! hi !  moi je la fais au robot ...... c'est super bon , pas pour la ligne il est vrai , vu<br /> que ça se monte comme une mayonnaise .... <br /> Pour les cuisiniers non experts  il vaut mieux l'acheter toute faite ! surtout que<br /> l'épuchage de la morue demande ................ un certain temps.<br /> <br /> En ce moment l'on trouve beaucoup de cours de cuisine, alors Simplet si tu veux<br /> devenir un bon cuisinier, fait un stage de cuisine .....  <br /> <br /> <br />