IL PEUT JEUNER PENDANT 2 ANS ..........

Publié le par Angelique-27




                                LE      C R O C O D I L E    .......................


   

Les plus grandes espèces de crocodiles peuvent être très dangereuses pour les humains. Ceux d'eau salée et du Nils ont les plus à redouter, tuant des centaines de personnes chaque année en Asie du Sud-Est et en Afrique. Les autres espèces de crocodilien comme le caïman noir sont aussi redoutables pour les humains.


Les crocodiles sont protégés dans de nombreuses parties du monde. Des fermes de l'espèce d'eau salée produisent une peau très appréciée en maroquinerie. La viande, et particulièrement celle de la queue, serait bonne d'après les amateurs


Ils ne peuvent ouvrir la gueule si on la retient fermée. Cette particularité a permis à des personnes de survivre à une confrontation avec cet animal.


Le fait de tourner sur soi-même ou de courir en zigzag ne perturbe aucunement les crocodiles, au contraire : possédant un sixième sens que nous n'avons pas, ils ressentent les vibrations. Donc, courir en rond ou s'agiter les renseigne un peu plus sur votre position. Cela doit donc être évité.


Grimper dans un arbre pour éviter un crocodile pourrait sembler être une bonne idée. Mais, les crocodiles peuvent attendre plus de 6 mois sans boire et un an sans manger. Donc, s'il a décidé que vous êtes son prochain repas, il attendra tranquillement en bas de l'arbre. 

Les crocodiles chassent à l'affût et sont relativement rapides sur de courtes distances même hors de l'eau : leur vitesse moyenne de déplacement est de 3 km/h mais elle peut atteindre 18 km/h lors d'une attaque. Ils ont des mâchoires très puissantes et des dents coupantes adaptées au découpage de la viande.

On a vu des crocodiles attaquer des lions et des requins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PAPY MARTIAL 06/09/2009 22:07

Bonsoir. trés interessant, j'ai appris des choses que j'ignoirais. A+

Angelique-27 07/09/2009 18:50


Des animaux que l'on connaît mal ..... bonne soirée @ bientot.


nany 04/09/2009 21:02

Heureusement, il n'y en a pas par chez moi...Bisous bonne soirée.

Angelique-27 04/09/2009 22:15


Moi non plus je n'aime pas ce genre de bête ....... ça fait peur ...
doux week end.


Bruno Montagnes 03/09/2009 14:33

Interessant.Grimper dans un arbre n'est donc pas une bonne solution!!!! Courir non plus,18km/h c'est trop rapide pour moi.Il reste a lui clouer le bec.Un peu risqué,mais faisable.En fait,meme méthode que pour les humains.Leur clouer le bec.lol.

Angelique-27 03/09/2009 17:28


Un humain mange pas un humain .... voyons  !!!!!!! 
Clouer le bec à certains : VRAI ..... mais pas pour les mêmes raisons .... hi hi !!


Grincheux 03/09/2009 14:27

Moi je peux pas ,ça c'est sûr.....................................C'est bien de vivre sur ses réverves.Encore faut il avoir ..................des réserves.

Angelique-27 03/09/2009 17:30


L'écureuil lui fait ses petites réserves ..... alors il faut être prévoyant .....
Angélique a ses petites réserves .... dans son placard , son congélateur , et sa cave !!!!!