DERNIERE POISSONNERIE .............................

Publié le par Angelique-27

Dernière Poissonnerie Municipale

100 QUAI FRANCOIS 1ER
76470 Le Tréport
  • Téléphone : 02.35.82.83.68





 

 

LE TREPORT.La poissonnerie municipale, la dernière du département, est un véritable lieu de vie.

 

Seule rescapée en Seine-Maritime après la démolition de celle de Dieppe, la poissonnerie municipale du Tréport est, en cette période de fêtes, le rendez-vous incontournable des amateurs de produits de la mer.

Affairés autour de leurs six étals, les spécialistes conseillent, renseignent le client avec une véritable passion pour leur métier.

« En ce moment, surtout ici au Tréport ce sont les soles et les coquilles Saint-Jacques qui ont la cote. Viennent tout juste derrière le turbot, le saumon, la lotte et bien sûr, tous les fruits de mer.

Tout ce que l'on aime manger les jours de fêtes. Nous avons aussi des poissons réputés moins nobles comme le carrelet, la limande, la tombe…», explique Eddy Haigneré.

Du poisson local

« Nous sommes approvisionnés tous les matins par les mareyeurs du Tréport. L'essentiel de notre arrivage est pêché au large de nos côtes. C'est un gage de qualité et nos clients ne s'y trompent pas. Ils viennent bien sûr du pays, des villes sœurs et des communes alentour mais beaucoup viennent aussi de Rouen, d'Amiens… et de Paris pour faire le plein de poissons. C'est moins cher et il y a le choix. »

Eddy Hagneré, est l'un des six exploitants de la structure. Avec sa mère, Danielle, et sa sœur Marjorie, ils travaillent en famille. « Trente-cinq ans que je vends du poisson ici. Vous savez nous avons ça dans le sang. Mon arrière-grand-père était terre-neuvas, mon grand-père, mon père et mon mari étaient marins-pêcheurs et j'ai mes deux autres fils qui ont pris la relève sur La Francianne.

 On aime travailler le poisson. Il y a le contact avec les gens. C'est important.

 Après toutes ces années, nous avons nos habitués, les enfants de nos habitués… et de nouveaux clients qu'il faut conseiller au mieux », ajoute Danielle Hagneré-Comtesse toujours aussi dynamique et volubile lorsqu'elle évoque son métier.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article