NE JETEZ PLUS VOTRE PAIN RASSIS ! ! ! .....

Publié le par Angelique-27

PLUM - PUDDING   à la minute   (peut se faire avec restes de pain brioché, ou brioche)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=

   Si vous manquez de temps, voici une recette assez rapide en remplacement
   du plum-pudding anglais.

- Ingrédients :   - 150 g de mie de pain rassis,
                            - 75 cl de lait
                            - 6 jaunes d'oeufs
                            - 60 g de sucre
                            - 60 g de raisins secs
                            - 50 g de fruits confits ou zestes d'oranges et citron confits
                            - 1 noix de beurre pour graisser le moule,
                            - 4 cuill à soupe de chapelure
                            - 1/2 verre de rhum  (facultatif)

Préchauffer le four th 6/7  - 180/200°

Faire chauffer le lait dans une casserole, ajouter le pain coupé en morceaux et remuer sur
feu doux, jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.

Incorporer le sucre et les jaunes d'oeufs, un par un, sans cesser de remuer.

Ajouter les raisins secs et les fruits confits (ou zestes coupés menus)

Beurrer un moule à cake, saupoudrer de chapelure en remuant le moule pour recouvrir
le fond et les parois.

Verser la préparation dans le moule et faire cuire 1 heure au four.

Démouler le plum-pudding,  flamber le rhum dans une casserole et le verser sur le
gâteau encore chaud.

Servir froid accompagné d'une crème anglaise.

Régalez vous .......

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> recoucou<br /> <br /> <br /> je fait ta recette de pain demain !!<br /> <br /> <br /> je n'est pas eu beaucoup le temp , mais maintenant sa ce calme !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah .... super ......  et alors tu t'es régalée ?????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hihihi !!!<br /> <br /> <br /> non il ne ma pas empoisonné ! j'ai pas encore fait<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> suis rassurée, merrrrrrrrrrrrrrci  !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je connais aussi cette recette mais je faisais pas chauffé le lait<br /> <br /> <br /> je vais donc faire ton plum !! et je reviens te dire<br /> <br /> <br /> merci angélique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne idée ......   alors, il t'a empoisonnée, je n'ai pas eu le résultat ....<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi,mon papa m'a appris qu'il ne fallait rien jeter.Surtout pas le pain.J'en mange des fois qui sont durs comme du béton.Bonne journée.
Répondre
A
<br /> C'est que vous avez les dents bien solides Bruno ........<br /> <br /> <br />
M
bonjour angelique   merci pour ton mp et ton com's  non je suis pas normand  je suis de la côte d'azur de la ville de nice dep..06 le temps aujourd'hui soleil ciel bleu mer belle    chaud  ce matin normal pour juillet  je te souhaite un tres bon week-end  amitié michel003
Répondre
A
<br /> <br /> alors je te souhaite un bon week end également - amitiés d' Angelique.<br /> <br /> <br /> <br />