JOURNAL NE EN 1934 ........... 75 ANS !

Publié le par Angelique-27

LE   JOURNAL   DE   MICKEY  ....

tout neuf                                                                    personnages-mickey-005.gif
L' histoire du Journal de Mickey

Le Journal de Mickey a fait rêver tes parents, tes grands-parents et même tes arrières grands-parents.

Ton hebdo à 75 ans ! Voici son histoire.


La naissance :

Le Journal de Mickey est un hebdo bien de chez nous.

Ce n’est pas la traduction d’une publication américaine, mais un magazine original que nous devons à Paul Winkler.

 Ce professionnel de la presse était chargé de diffuser les BD Disney en France. Jusqu’au jour où il a eu l’idée géniale de lancer un journal uniquement pour les enfants. Le JDM était né !


Numéro 1 !

Le tout premier Journal de Mickey est sorti le jeudi 18 octobre 1934. Autrefois, le jeudi était un jour sans école. Détail amusant, il est daté du 21 octobre, un dimanche !





source : le net.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonsoir merci pour ton com comme tu dis le froid s'installe peut etre de la neige demain il commence a avoir de l'age ce bon mickey c'est le premier  hebdo que mes parents m'ont acheté quand<br /> j'ai su lire bonne soirée bises il va faire bon sous la couette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui je vais y aller sous ma couette ..........<br /> Je viens de voir la météo à la télé, neige ......... quelle horreur !!!!!!<br /> Mickey, c'était bien à notre époque .........<br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br />