LE QUART D 'HEURE DE POLITESSE ....

Publié le par Angelique

 

 

En France, arriver un quart d'heure en retard pour des amis ou de la famille n'est

 

pas impoli. Cela laisse aux personnes qui reçoivent un temps supplémentaire pour

 

se  préparer  ....

 

On appelle ce délai :  " le quart d'heure de politesse "

 

 

Arriver beaucoup en avance est un manque de correction  .....

 

(surtout lorsqu'il s'agit de plus d'une heure  !!!! ....   cela m'a déjà été infligé .  ! ! !

 

 

 

 

 

Angélique et le savoir-vivre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci ,moi qui suis souvent en retard , j'ai maintenant une excuse...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques<br /> <br /> <br /> avec de grosses bises et mon amitié <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hi Hi !  ben alors ....  c'est une bonne excuse en effet<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques également<br /> <br /> <br /> Bises - Angélique<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir. Je suis ravi d'apprendre que je suis très poli. Certes parfois trop, mais cela vaut mieux qu'un manque de correction. Lol!!!! A+<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi j'ai déjà eu quelqu'un qui est arrivé à peu près deux heures avant le rendez-vous ....<br /> <br /> <br /> Mais bon j'étais prête, mais tout de même un de ces culots !!!<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Paques Papy<br /> <br /> <br /> <br />